UCAD

Date de mise à jour : 6 janvier 2021

Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal)

Fondée en 1957, l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar (Sénégal) est un établissement public de la République du Sénégal doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.
Conformément à la loi d’orientation de l’éducation, l’UCAD a pour mission l’élaboration et la transmission des savoirs ainsi que le développement de la recherche en vue de la formation des cadres moyens et supérieurs techniquement qualifiés et adaptés au contexte africain, conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de leurs peuples et capables de les servir avec dévouement

L’Université Cheikh Anta Diop a développé depuis sa création, en dehors des disciplines traditionnelles enseignées dans toutes les universités, un enseignement et des programmes de recherche dans le domaine du développement économique, social et industriel du Sénégal en particulier et des pays africains en général. La médecine tropicale, les énergies nouvelles et renouvelables, les biotechnologies, la médecine vétérinaire, la pharmacologie, les sciences et l’environnement, les sciences de l’information, l’agrobiologie et l’agrochimie sont autant de disciplines où s’investissent les enseignants et les chercheurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’UCAD est composée de 6 Facultés, de 3 instituts, de 5 écoles. L’Université est administrée, sous la tutelle du Ministre chargé de l’Enseignement supérieur, par le Recteur et par l’Assemblée de l’Université.

Date de mise à jour : 6 janvier 2021